Avec son ouverture à Abidjan, les meubles Gautier se renforcent en Afrique

Avec son ouverture à Abidjan, les meubles Gautier se renforcent en Afrique

Gautier, Leader français de l’aménagement intérieur de la maison et du bureau a ouvert à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La clientèle africaine recherche un art de vivre design et contemporain et l’offre de Gautier la satisfait.

«La Villa Gautier» : Le must des destinations design

La Villa Gautier a ouvert dans le quartier de Riviera 4 le 16 novembre 2023 sur 425 m2 répartis sur deux niveaux et illustre le nouveau concept digital de Gautier. L'expertise et le conseil sont au cœur de l'expérience client. Anne Heinen, partenaire franchisée de Gautier offre aux ivoiriens une magnifique collection de mobilier et de décoration.

La franchise Gautier veut se développer en Afrique

Rappelons l’ouverture du premier magasin test à Casablanca en 2010. Gautier a désormais neuf magasins à son actif et une belle expérience africaine qui lui permet d’afficher de grandes ambitions, avec des projets d'expansion dans plusieurs pays sont le Togo et la recherche de nouvelles collaborations en Afrique du Sud.

Agnès Cousin, Export Manager pour l’Afrique déclare « Nous sommes très fiers de ce magasin à Abidjan ! La présence de notre enseigne dans cette capitale économique importante d’Afrique de l’ouest nous apportera une visibilité accrue dans la région. C’est aussi une boutique particulièrement grande qui va nous permettre de montrer tout le savoir-faire d’agenceur de l’enseigne dans des espaces immersifs. C’est une valeur ajoutée qui compte beaucoup pour notre clientèle sur le continent africain, qui recherche avant tout un savoir-faire Made in France ».

Le « Made in France » est apprécié partout dans le monde

20% du chiffre d'affaires de Gautier provient de l'international qui se différencie car cet ébéniste industriel fabrique un mobilier 100% made in France, limite l’impact sur la nature et utilise en partie des matériaux recyclés. Gautier ce sont des meubles à vivre, pensés par les designers maison pour des modes de vie mondiaux. Le savoir-faire en agencement d'intérieur constitue un autre élément clé de différenciation sur les marchés internationaux comme l’Afrique.

Gautier compte désormais 40 points de vente hors France sur quatre continents. L’Afrique s'étend avec dix points de vente, dont le dernier à Abidjan, et des projets d'ouverture à Lomé. Dans plusieurs pays Gautier recherche des partenaires avec notamment Le Cap en Afrique du Sud, Tunis en Tunisie, Lagos au Nigeria, Marrakech au Maroc, Nairobi au Kenya, etc.

Pour savoir plus sur cette opportunité