La Croissanterie poursuit son expansion à l’international

La Croissanterie s’installe à Riyad et vise 35 ouvertures en Arabie Saoudite. L’enseigne adapte son offre aux goûts locaux avec des recettes comme le croissant au zaatar ou les falafels. À découvrir !
Déjà solidement implantée à l’international, notamment en Afrique francophone (Sénégal, Cameroun, Congo, Gabon, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée) avec une cinquantaine de points de vente recensés début 2024, l’enseigne de restauration rapide La Croissanterie poursuit son expansion au Moyen-Orient.
Elle vient d’inaugurer une première adresse à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, au sein du Rabwa Mall, un centre commercial appartenant au groupe Al Othaim Foods.
Acteur majeur du commerce, du divertissement, de la mode et de la restauration en Arabie Saoudite, Al Othaim Foods est désormais master franchisé de La Croissanterie dans le pays, suite à un accord signé en 2023 avec le groupe français Delineo, développeur de l’enseigne.
Dans le cadre de ce partenariat, 35 établissements sont prévus dans les cinq prochaines années, implantés au cœur de centres commerciaux ou dans des emplacements stratégiques en centre-ville.
Pour son développement à l’international, La Croissanterie mise sur un modèle de master franchise ou sur des partenaires capables d’exploiter plusieurs unités. Elle veille également à adapter son offre aux goûts et attentes des marchés locaux.
En Arabie Saoudite, par exemple, l’enseigne propose un croissant au zaatar – herbe aromatique emblématique du Moyen-Orient – un croissant brunch (œufs brouillés, emmental, bacon de dinde), ainsi que des falafels, servis en sandwich ou en salade.
Créée en 1977 et développée en franchise depuis 1979, La Croissanterie totalise aujourd’hui 269 restaurants en France et à l’international, dont 187 franchisés sur le territoire français début 2024.